Être formatrice et oui ! L’éducatrice spécialisée peut être dans la transmission de savoir, d’analyse et pas uniquement sur le terrain. Mes études et mes expériences professionnelles m’ont dirigé vers des missions d’études de cas, d’analyses, de prises de décisions et non dans une prise en charge au quotidien.
L’éducatrice spécialisée n’est pas que celle qui fait, elle sait aussi.
Je dispose du N° NDA : 241 801 403 18, ce numéro démontre mon engagement dans la formation auprès des professionnels.
En groupe ou en individuel. En structure, au cabinet ou en visio.
L’APP est un outil qui permet aux professionnels d’échanger collectivement sur leur activité afin de trouver des solutions aux problématiques qu’ils rencontrent quotidiennement.
L’analyse des pratiques professionnelles se développe de plus en plus dans les secteurs où l’aspect relationnel est prédominant. Les intervenants du secteur social et médico-social sont donc particulièrement concernés (travailleurs sociaux, managers, etc.).
Grâce à la pratique réflexive, qui consiste à analyser le vécu professionnel pour dégager des amorces de solutions, le GAP poursuit plusieurs objectifs :
Aujourd’hui, le snoezelen est un outil mis au service de la petite enfance. Auparavant, il était exclusivement utilisé pour des personnes ayant une reconnaissance TSA (Trouble du spectre autistique).
Il est nécessaire qu’en structure chaque enfant puisse avoir un moment à lui. Cette technique est alors très intéressante.
Nous utilisons les sens : la vue, le toucher, l’ouïe, l’odorat pour s’intéresser en premier lieu aux sensibilités de l’enfant, et le conduire à la découverte des bienfaits des autres sens.
Les séances se limitent à un ou deux professionnels pour éviter la déconcentration de l’enfant.
Je vous apporterai les outils nécessaires pour mettre en place vos propres séances tout en vous guidant le temps nécessaire.
Formatrice de terrain en travail social.
Mes connaissances se sont construites grâce à mon parcours de vie, mes savoirs de terrains, mêlés à des outils théoriques.
Mes expériences sont multiples en protection de l’enfance. J'ai réalisé 12 ans dans la prise en charge d’enfants en institutions :
Ces expériences font que je suis à même aujourd’hui d’être dans la transmission de savoirs.
Je réalise des formations continues pour répondre aux besoins des personnes que j’accompagne. Le travail en partenariat fait partie de mes missions et est utile dans le cadre de suivi d’étudiants.
Apporter mon savoir, mes connaissances et l’inscrire dans votre démarche d’évolution de changement, de questionnement à votre évolution professionnel.
Le quotidien institutionnel ou non nous amène à être parfois dans le brouillard, trop proche du terrain. Il devient difficile de prendre de la distance sur notre intervention. Une écoute, une reformulation de nos ressentis et l’échange entre pairs permettent de se sentir moins seul.
Ensemble, nous trouverons des aménagements dans vos interventions, des mots pour mieux décrypter ce qui fait barrage pour aborder certains sujets. Je vous accompagne à votre rythme en lien avec les besoins de votre institution.
Techniquement, le yoga du rire combine des rires sans raison avec des respirations yogiques (pranayama).
Le concept est basé sur un fait scientifique : le cerveau ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé. On obtient les mêmes avantages physiologiques et psychologiques.
Une séance de yoga du rire en entreprise :
Pour des personnes dépendantes (enfants, adultes en situations de handicap ), sénior, EHPAD, enfant, étudiant, adulte, salarié, entrepreneur, réseau, service de soin, maison de retraite, foyer d’hébergement…
En France, le Yoga du Rire est reconnu par l’ARS (Agence Régionale de Santé), nous constatons une réelle efficacité et un bénéfice très apprécié.
Lâcher prise, confiance en soi, amélioration de votre humeur, de votre créativité et de votre concentration, attitude positive et sereine, meilleure réaction au stress et gestion des émotions…
Le professeur vous guide à travers différents univers, mêlant exercices de respiration et rires. Ces derniers peuvent être plus ou moins naturels au début, puis la magie du groupe opère.
Un cours de yoga du rire se termine souvent par une relaxation afin de permettre au corps et au mental d’enregistrer tous les bienfaits de la pratique avant de reprendre le cours de sa journée.
En établissement scolaire, structure de réinsertion professionnelle (accompagnés, encadrants), entreprise, institution, manifestation associative, familiale (EVJG/F).
Le rire favorise une attitude plus détendue, plus positive, face à la nouveauté, le changement, les apprentissages. Il améliore la confiance en soi, l’estime de soi, il favorise les relations sociales, facilite la communication. Le yoga du Rire stimule la créativité.
Offrez à votre équipe une pause sans culpabilité au milieu de votre quotidien tourbillonnant !
Le Yoga apporte un rééquilibre énergétique rapide avec des effets durables !
L’EFT en atelier est employée pour avoir la positive attitude. Rien de comparable avec une thérapie individuelle, son application est d’ailleurs différente.
Intervenir au sein de votre structure est possible pour votre personnel ou bien les personnes prises en charge.
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